Le produit Zumara .

Un nouveau concept

Zumara est un nouvel outil de test de protocoles basé sur une application logicielle pour les protocoles  VOIP et WAN.

Zumara peut simuler de multiple SIP ou H323 endpoints via les Ports, cartes ou adaptateurs LAN et transforme le PC en un puissant outil de test VOIP  pour simulation, analyse, génération de trafic, et mesure de qualité.

Pour les tests d'interfonctionnement Zumara supporte la connexion des  modules Clarinet E1/T1 et S/T-U permettant le test simultané des interfaces LAN et WAN. Toute combinaison jusqu'à 7 interfaces LAN, E1/T1 & S/T est possible- Aussi bien les protocoles VOIP que les anciens protocoles tels que SS7, ISDN, QSIG et V5 sont supportés en standard.

Zumara offre une grande versatilité de configuration des tests en combinant analyse, la génération et la réponse aux appels.

Un ensemble des suites de test sont disponibles pour SIP (RFC3261a) et  H.323 (H.225a) en plus de celles dédiées à SS#7, ISDN, Q-SIG & V5.

Zumara: fonctions majeures

Interfaces LAN

·  Le logiciel Zumara permet au PC host de fournir les interfaces LAN pour l'analyse et la simulation VoIP des protocoles  H.323 et SIP.

·  Une ou plusieurs cartes réseaux ou adaptateurs  externes LAN peuvent être utilisés pour supporter des multiples endpoints, monitorer  de multiple liaisons et supporter des logiciels OEM tels que les  H.323 gatekeeper ou SIP proxy.

·  Système de test pratique et compact ne requérant plus de matériel  LAN  spécifique.

·  Les PC hosts avec Ethernet 10/100 et Gigabit sont supportés.

Compatibilité Clarinet

·  Le logiciel Zumara  intègre la majorité des fonctionnalités  supportées par les matériels  Clarinet LAN, mais offre des performances supérieures et de nouvelles possibilités.

·  Le logiciel Zumara  est complètement compatible avec les modules matériels Clarinet USB et  SCSI.  Une  combinaison d'interfaces  LAN controllés par Zumara  plus USB or SCSI Clarinet hardware interfaces may be used simultaneously with synchronisation maintained for interworking testing.

·  Les suites de test de conformité disponibles en option pour SIP (RFC3261) et H.323 (H225a)

Nouvelles fonctions  Zumara

· Les interfaces LAN peuvent être facilement sélectés par un nouveau programme d'initialisation. Un nouveau  loader fournit la confirmation du  type et exécute un auto-test..

·  Des communications multiples utilisant les fichiers WAV peuvent être lancées  simultanément tandis que les flots  RTP  peuvent être enregistrés.

·  Les options  codec G729 (2 canaux ou 50 canaux) sont disponibles pour la simulation du protocole LAN .

Specifications du PC Host

·  Operating System: Windows 2000, XP or Vista

·  Memoire Minimum : 512MB*

·   Fréquence Processor Minimum: 2.0 GHz

*La mémoire nécessaire augmente en fonction du nombre d'interfaces LAN utilisés en simulation (jusqu'à sept)). Chaque process Zumara demande environ 32MB