Le produit CLARINET .

CLARINET-SYSTEM constitue un puissant outil pour l'analyse et la simulation de protocole sur les réseaux WAN et LAN. Installé sur un ordinateur HOST PC (Desktop ou Notebook) fonctionnant sous Windows XP ou Windows 2000, il fournit une gamme complète de fonctions pour le test de protocoles:

  • monitoring (IP, H323, SIP, ISDN, V5, QSIG, CCS7, X25, Frame Relay, , )
  • simulation d'appels (H323, SIP, ISDN, QSIG, V5, CCS7, Frame Relay,X25 )
  • test de conformité ( TTCN-ETS H323, SIP, ISDN, QSIG, V5, CCS7,)

La connexion à l'interface est fournie sous forme de boîtiers externes, les modules CLARINET-BOOK dédiés aux différents interfaces LAN et WAN. Cette approche modulaire permet à l'utilisateur de construire des plate-forme pour le test d'interopérabilité ou la simulation à accès multiples avec des interfaces hétérogènes.

L'environnement MS-Windows apporte la flexibilité de configuration et fournit les outils logiciels pour les fonctions de traitement.

Le produit est commercialisé sous forme de matériel, les Clarinet-Book et de packages de logiciels: le Clarinet Run-Time qui inclut toutes les fonctions de base pour l'analyse et la simulation automatique.

Clarinet Book

Les modules Clarinet-Book actuellement commercialisés sont les suivants:

  • 2001 - Clarinet-Book USB E1/T1

  • 2002 - Clarinet-Book USB U/S-T

  • 2003 - Clarinet-Book USB Ethernet 10/100

Les modules Clarinet fabriqués sous licence par PDS bénéficient d'une nouvelle mécanique de couleur noire.

Clarinet Run-Time

La package Clarinet Run-Time produit par Cybèle Services est désormais distribué en version 11.0.

Cette version intègre de nouvelles fonctions et des améliorations par rapport à la dernière version 10.6  et son help produite par Acacia.

Le support du codec G.729 associée à la Clarinet-Lan sera fourni en  standard pour 2 canaux. Ceci permettra de réaliser les tests de base et de réaliser les mesures  optionnelles PESQ.

Une nouvelle procédure sous forme de "fichier licence" a été adoptée pour le contrôle de l'utilisation du logiciel.

Le logiciel continue de supporter les anciennes Clarinet SCSI. Un utilitaire Adaptec  permet d'installer les aspi-drivers sous windows XP.

Clarinet ETS

Les  suites de test en TTCN  produits par Cybèle Services sont également distribués sous forme de packages Clarinet ETS indépendants.

L'acquisition d'ETS pour des systèmes existants doit s'accompagner d'une mise à niveau du système Clarinet Run-Time à la dernière version 11.0.

Maintenance logiciels Clarinet

 Les utilisateurs des logiciels Clarinet Run-Time peuvent souscrire un contrat de maintenance pour les différents logiciels qu'ils utilisent. Dans le cas de logiciels acquis précédemment auprès d'Acacia  les structures de prix diffèrent selon la date d'expiration du contrat de maintenance:

  • Run-Time maintenance expirant entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2004
  • Run-Time maintenance expirant entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002

Des remises par quantité sont accordées aux équipes utilisant plusieurs licences simultanément. Les contrats de maintenance ne peuvent plus être souscrits pour les packages logiciels non maintenus depuis le 31 décembre 1999.